Schraner Prozesse

Process

Découpe

La découpe de la matière première est réalisée par une cisaille automatique ou une scie à ruban automatisée de haute qualité.

Sablage

Le sablage est une des étapes les plus importantes du processus.

Après quasiment chaque étape de fabrication, les pièces sont nettoyées. Ainsi, nous pouvons garantir la qualité et la propreté des pièces pour les étapes suivantes.

Sablage

Forgeage

Le matriçage est réalisé par 2 marteaux de forge hydrauliques et 2 marteaux à chute libre SCHRANER. Le marteau de forge reste aujourd'hui la solution technologique et financière la plus optimale utilisée dans l'industrie de la forge.

L'effort de déformation maximal est produit au coût le plus faible. En fonction des caractéristiques de la déformation, un marteau hydraulique à double effet permet un large spectre d'applications.

Caractéristiques spécifiques:

  • Marteau avec structure monobloc en fonte d'acier fortement allié
  • Précision et répétabilité élevée de l'énergie d'impact
  • Cadence élevée
  • Utilisation d'acier trempé pour l'amortissement direct

Ebarbage

A l'ébarbage, l'utilisation de presses de haute qualité fabriquées en acier compacte garantit le respect de la précision des pièces.

Ebarbage

Calibrage à froid

Lors de la fabrication des pièces, les tolérances éxigées sont souvent très élevées. Le calibrage à froid est la dernière étape du process de fabrication.

Selon la taille et la forme de la pièce forgée, nous pouvons atteindre des tolérances allant jusqu'à +/- 0,05 mm.

Calibrage à froid

Traitement thermique

Les fours électriques utilisés pour le traitement thermique des pièces forgées permettent d'atteindre les qualités plastiques et mécaniques nécessaires à l'optimisation de la structure des pièces. Ils sont munis d'un système de réglage automatique de la température et enregistrent les données de températures afin d'assurer la traçabilité des pièces.

Nous collaborons également avec des prestataires extérieurs en traitement thermique pour la finition de certaines pièces.

Traitement thermique

SCHRANER SCHWEIZ AG

Forge par matriçage
Bahnhofstrasse 13
CH-8868 Oberurnen

Tél. +41 55 617 21 00
Fax +41 55 617 21 01

infoschraner-schweiz.ch

Nouveau site internet

Bienvenue sur notre nouveau site. Informez-vous simplement sur nos savoir-faire et nos secteurs d'activités.

En lire plus